الأحد، 25 سبتمبر 2011

Visual Basic

Introduction : 
Visual Basic c’est un langage:
       * de programmation orientée Objet.
       *  de programmation événementielle
       * de programmation visuelle
CLASS / OBJECT :
En concevant un programme VB, un jeu de
classes est construit:

       Lorsque le programme s’ exécute, des objets sont
crées à partir des classes:   

   Les classes englobent toutes les caractéristiques d’un
objet 

   Chaque objet crée à partir de la même classe aura
des aspects semblables  

   La classe permette de créer des objets
NB: un objet est une instance d’une classe

ACCEE AUX ATTRIBUTS / FONCTIONS :
 Accès aux attribut :  
              Nom_objet.nom_attribut  
 Accès aux fonctions:  
             Nom_objet.nom_fonction(liste des arguments)
Dim pers1 As New Personne
pers1.age=32
pers1.calculSalaire(IGR)

PROGRAMATION EVENEMENTIEL

L’exécution ne suit pas un ordre prédéfini contrairement
à la programmation traditionnelle (ex: C , Pascal…etc) 

       L’exécution du programme suit les même ordre
d’écriture des instructions:

       La procédure événementielle porte le nom du contrôle
associé au nom de l’événement: 

       Button1_Click() : appel de cette procédure lors du clic
sur le contrôle Button1

       Form1_load() : appel de cette procédure lors du
chargement du formulaire 1

CREEATION D'UNE APPLICATION VB6

La création d’un application se faite en
deux grandes étapes:

       Conception et création de l’interface graphique
(GUI: graphic user interface) 

       Écriture de code pouvant réagir aux actions
effectuées à partir de l’interface utilisateur

 APPLICATION : HELLO VB :


Créez une interface avec :
           Un bouton de commande
           Une zone de texte 
          Affichez dans la zone de texte un message de
          bienvenue lors du click sur le bouton

          Enregistrez le projet
         Testez votre application

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق